Microphone usb : Comparatif des meilleurs avec avis et test

AccueilCasqueMicrophone usb : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif microphone usb des 4 meilleurs de l’année

Promo - 28%Top N°1 Bird UM1 Microphone USB Noir
Promo - 24%Top N°3 Rode NT-USB Microphone Noir
Promo - 23%Top N°4 ARCHEER Microphone PC USB, Micro PC USB avec Support de Pied Micro Professionnel à Condensateur pour PC Ordinateur Portable Podcasting Chant Youtube Skype Jeux Video - Noir

Comment fonctionne un micro USB ?

Cette technologie est sans doute la plus pratique puisqu’elle vous évite d’acheter en parallèle une carte son surtout si vous n’avez pas une prise spéciale pour brancher le microphone. Pour un usage classique ou pour enregistrer des vidéos via votre ordinateur, nous vous conseillons le micro USB dont l’utilisation reste simple.

  • Vous disposez d’un seul câble qui permet aussi de gérer l’alimentation, il suffit de le brancher au port USB de votre ordinateur.
  • Votre PC ou votre Mac reconnaît immédiatement le périphérique qui est considéré comme un accessoire par défaut.
  • Si c’est pour une utilisation classique, vous pouvez l’utiliser immédiatement sans vous soucier des réglages.

Ceux qui souhaitent modifier la voix ou apporter quelques effets devront passer par un logiciel spécial qui reconnaît également le microphone USB. Vous avez donc un seul câble à brancher, c’est simple et rapide.

Le Meilleur microphone usb et le plus acheté

Promo - 28%Top N°1 Bird UM1 Microphone USB Noir

Quelle marque de micro USB choisir ?

Il y a des préférences dans ce domaine et surtout des budgets à prévoir. Comme c’est le cas pour le son, les prix peuvent rapidement augmenter et atteindre des sommets. Il serait alors dommage d’acheter un microphone qui ne puisse pas répondre à toutes vos attentes. Si vous souhaitez vous lancer dans l’enregistrement des vidéos, je vous conseille un Rode à 140 euros ou un Bird comme l’UM1 qui reste une valeur sûre pour ce marché, il est facturé moins de 60 euros. Pour un usage beaucoup plus simple, pour éventuellement parler avec vos proches, le Klim Talk à 30 euros sera parfait. C’est donc votre profil qui vous aidera à choisir ce périphérique.

Notre avis sur les 10 microphone usb de notre choix

Promo - 28%Top N°1
Bird UM1 Microphone USB Noir
1 498 Commentaires
Promo - 24%Top N°3
Rode NT-USB Microphone Noir
2 553 Commentaires

Quel prix pour un microphone USB haut de gamme ?

Nous avons partagé quelques références susceptibles de vous satisfaire pour l’achat d’un microphone USB, mais vous devez impérativement vous attarder sur le prix. Certes, l’entrée de gamme est très abordable, mais vous n’aurez pas une qualité sonore très sympathique, il est alors préférable de vous attarder sur des modèles beaucoup plus luxueux. Deux références semblent se démarquer sur ce marché à savoir Rode et Bird. Généralement, ce sont les produits privilégiés par les professionnels et notamment ceux qui souhaitent enregistrer des vidéos.

  • Le Bird UM1 est très sympathique, il possède de nombreux avis positifs et une note très élevée, il faut prévoir moins de 60 euros.
  • Il offre une prise de son de qualité et il s’adapte facilement à vos équipements puisqu’il a seulement besoin d’un port USB.
  • Rode met à votre disposition le NT-USB qui est noir et aussi très performant tout en étant facile à installer grâce à son petit support.
  • Il est un peu plus coûteux, vous devez prévoir moins de 140 euros, mais Rode reste une marque très satisfaisante.

N’hésitez pas à vous focaliser sur les avis laissés par les consommateurs pour savoir si ce microphone USB satisfait vos attentes. En fonction de votre usage et notamment s’il est très occasionnel, vous pouvez opter pour le modèle Klim qui sera parfait pour de la visioconférence par exemple. Il est compatible avec tous les ordinateurs et il est facturé moins de 30 euros. Vous aurez également un pied et un mécanisme assez souple pour l’orienter dans la direction de votre choix.

Branchez efficacement votre microphone

Si certains proposent un port Jack traditionnel afin de brancher le microphone sur une carte son ou un ampli, d’autres sont plus simples puisque vous avez une compatibilité avec l’USB comme c’est le cas au sein de ce comparatif. Vous pourrez alors trouver rapidement le produit le plus adapté grâce aux avis déposés par les clients par exemple.

  • Vous devez installer votre appareil comme vous le souhaitez avec un bras articulé par exemple.
  • Vous prenez le câble USB et vous pouvez le brancher à votre ordinateur en quelques secondes, voire votre tablette.
  • La prise en compte est immédiate puisque l’USB reste un port universel et très facile à utiliser.

Lorsque votre microphone est reconnu par votre ordinateur, vous pouvez l’associer au logiciel de votre choix afin d’enregistrer votre voix.